Cet article date de plus de 7 ans

Défis Facebook : "Une photo ou un resto" pour remplacer "A l'eau ou au resto" ?

Fini le défi Facebook très populaire et controversé "A l'eau ou un resto" ? Ces derniers jours, au autre défi prétend le remplacer "Une photo de toi petit ou un resto". Un jeu sans enjeu, pas dangereux, mais aussi très critiqué. 
Les buzz sont par définition éphémères. L'engouement né autour des défis Facebook "A l'eau ou un resto", surtout dans le Nord Pas-de-Calais, est désormais retombé. D'abord parce que c'était un buzz, ensuite parce qu'il était très critiqué pour sa dangerosité. Un jeune homme est devenu tétraplégique, un autre est mort... De quoi calmer les ardeurs et faire réfléchir...

Mais ce n'est apparemment pas la fin des défis sur Facebook. Ces derniers jours, les pages se remplissent de défis "Une photo ou un resto". le principe est simple : dans les trois jours, la personne "nominée" doit ressortir de ses tiroirs une photo d'elle quand elle était petite. Histoire d'être (un peu) ridicule et de faire naître de jolis sentiments nostalgiques... Si elle ne le fait pas, elle doit payer un resto.  
Le jeu est sans danger, "mignon". Attendrissant disent certains, pas marrant disent d'autres... Il envahit les timelines Facebook mais pas autant que le précédent défi. Le principe même des "nominations" et des défis semble commencer même à agacer, à lire certains twittos.



Et vous qu'en pensez-vous ?

##fr3r_https_disabled##
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
défis facebook