Le défenseur de l'équipe de France, ancien du LOSC, Mathieu Debuchy s'est exprimé à la fin du match France-Suisse, après la victoire 5 à 2.
A l'issue du match, Mathieu Debuchy se réjouissait de la victoire contre la Suisses 5-2. "C'est un vrai plaisir de jouer ce genre de matches. Dès le début, dès l'échauffement, on a senti qu'on était bien, et on avait à coeur de continuer sur notre lancée. On a du respect pour toutes les équipes, on a vu avec des surprises dans cette Coupe du monde qu'il n'y avait pas de petites équipes, et surtout pas la Suisse, qui est 6e au classement Fifa".
Revenant sur l'équipe de France, le défenseur de 29 ans se montre confiant. "Ca fait un bon bout de temps qu'on arrive à marquer beaucoup de buts, grâce à de bonnes phases de jeu, de la présence devant le but et des exploits individuels.On se sent bien; on a travaillé depuis un mois sur les phases défensives et offensives, et sur le terrain on sent cette amélioration".
Même s'il regrette la fin de match (la France a mené pendant une bonne partie du match 5-0), il voit le positif. "Forcément, ç'aurait été mieux de ne pas encaisser de but, peut-être qu'il y a eu de notre part un peu de facilité, de relâchement, mais ce soir on ne retient que cette magnifique victoire".