La Belgique a l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en cas de succès dimanche à Rio sur la Russie.
Le capitaine de la Belgique, Vincent Kompany, qui se plaignait des adducteurs ces derniers jours, figure dans le onze de départ appelé à affronter la Russie dimanche à 18 heures au stade Maracana à Rio dans un match un groupe H. Kompany ne s'était pas entraîné jeudi et vendredi. Il est malgré tout associé à Daniel Van Buyten dans l'axe de la défense des Diables Rouges. Par rapport à l'équipe qui avait débuté face à l'Algérie mardi dernier (victoire 2-1), Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Moussa Dembélé s'effacent au profit de Thomas Vermaelen, inhabituel arrière-gauche, Marouane Fellaini et Dries Mertens.
Côté russe, Fabio Capello a comme annoncé maintenu sa confiance au gardien Igor Akinfeev malgré la bourde commise face à la Corée du Sud (1-1). Le sélectionneur italien semble avoir opté pour un dispositif offensif en 4-3-3 avec Alexander Samedov, Maxim Kannunikov et Alexander Kokorin en attaque tandis que Kerzhakov est maintenu sur le banc.
Les équipes:
Belgique: Courtois - Alderweireld, Kompany (cap), Van Buyten,Vermaelen - Fellaini, Witsel, De Bruyne - Mertens, Lukaku, Hazard
Sélectionneur: Marc Wilmots
Russie: Akinfeev - Kozlov, Berezutskiy (cap), Ignashevich, Kombarov - Gluchakov,
Shatov, Fayzulin - Kanunnikov, Samedov, Kokorin
Sélectionneur: Fabio Capello (ITA)
Arbitre: Felix Brych (GER).
L'avant match
A Mouscron, les supporters étaient là sur la Grande Place dès 16 heures où un écran géant a été installé. Un DJ met l'ambiance et la bière coule à flot. Quelque soit le résultat, les personnes présentes avaient envie de fêter et soutenir les Diables rouges.![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/56/43/e3/5643e363-037f-4446-ae2b-c8e2a35d770f.jpg)