Valenciennes : Jean-Louis Borloo est allé voter pour son successeur

© Y. Asernal
© Y. Asernal

Ce dimanche a lieu une législative partielle à Valenciennes pour désigner le successeur de Jean-Louis Borloo, démissionnaire pour raisons de santé. L'ancien maire s'est tout de même déplacé pour voter. Parallèlement, Laurent Hénart a été élu ce jour à la tête du Parti radical.

Par Hélène Tonneillier

L'ancien maire de Valenciennes n'a pas souhaité s'exprimer mais il a fait le déplacement pour soutenir le nouveau maire qui se présente à sa succession aux législatives. Laurent Degallaix avait dit qu'il ne viendrait que s'il allait mieux. On peut donc penser que l'état de santé de l'ancien ministre s'améliore. Interpellé par de nombreux Valenciennois, Jean-Louis Borloo s'est attablé à la terrasse d'un café avec ses proches collaborateurs.

 / ©
/ ©


En début d'après midi, la participation était très faible dans la circonscription de Valenciennes. Pour donner un ordre de grandeur, elle est deux fois moins importante que pour les élections européennes il y a un mois. Neuf candidats sont en lice pour cette partielle.

 

Borloo est venu voter pour son successeur à Valenciennes
Un reportage d'Yves Asernal et Frédérik Giltay

La succession de Jean-Louis Borloo au Parti radical ce dimanche


Le maire de Nancy, Laurent Hénart, a été élu dimanche président du Parti radical par les militants, prenant ainsi la succession de Jean-Louis Borloo
à la tête d'une des composantes de l'UDI, a annoncé la commission de contrôle de ce scrutin. Laurent Hénart a obtenu 2.764 voix (61% des suffrages exprimés) contre 1.743 voix (39%) à l'ancienne ministre Rama Yade, lors de ce vote électronique qui s'est déroulé de lundi à dimanche, selon le communiqué de la commission.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus