Origi (LOSC), héros de la Belgique

Divock Origi, attaquant du LOSC, est devenu un véritable héros en Belgique après son but face à la Russie ce dimanche soir. 

Par EM

Divock Origi a sans doute vécu une des plus belles journées de sa carrière et de sa vie ce dimanche. Il rentre en jeu à la 57ème minute à la place de Lukaku et marque une demi-heure plus tard superbement servi par Eden Hazard. Un petit but dans un match moyen des Belges mais un but qui change tout et pousse dans la lumière l'attaquant du LOSC. Ce lundi matin, la presse belge ne parle (presque) que de lui. Il se trouve aussi que les parents d'Origi mais aussi le roi de Belgique et son épouse étaient justement présents ce dimanche au Brésil. Divock Origi a donc eu droit à leurs félicitations après le match. 

Divock Origi, qui rentre et qui marque, Lukaku jugé moyen par les observateurs : c'est peut-être le début d'une deuxième Coupe du Monde pour l'attaquant du LOSC. Il pourrait avoir gagné ses galons de titulaire. : "C'est le coach qui fait ses choix. Romelu (Lukaku) a bien joué avant de sortir. Il a usé les défenseurs et j'ai ensuite profité de son travail car les Russes étaient plus fatigués que nous. Ce qui compte, c'est l'équipe. Mon cas personnel passe au deuxième plan. Mais quand le coach fait appel à moi, je fais tout pour le remercier de sa confiance".

Conséquence immédiate pour le LOSC : Origi n'est désormais plus un inconnu. Sa valeu marchande n'est sans doute plus la mêle. Déjà suivi par des clubs anglais, il pourrait être encore plus sollicité dans les semaines qui viennent. Un tourbillon que Divock Origi semble vivre sereinement. Sur Instagram, il posté ce petit message : "Dieu est grand !"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus