LOSC : Corchia, ça devrait se faire ce mardi (ou mercredi)

Sébastien Corchia est à Lille ce mardi selon l'Equipe pour régler les derniers détails de son transfert. Le défenseur de Sochaux devrait (enfin) signer son contrat avec le LOSC. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le transfert dont on parle au LOSC depuis six mois ! Cette fois, ça devrait vraiment se faire. L'Equipe et France Football annoncent que Sébastien Corchia est ce mardi à Lille pour régler les derniers détails de son arrivée dans le club lillois.

Les deux clubs se seraient entendus sur une indemnité de transfert de 1,8 M€. Le défenseur sochalien devrait se voir proposer un contrat de 4 ans. Corchia avait déjà signé un contrat avec le LOSC l'hiver dernier. Mais son contrat n'avait pas été homologué par la DNCG, en raison des difficultés financières du LOSC. Cette fois, les dirigeants lillois ont passé avec succès leur examen devant le gendarme financier des clubs français. L'homologation du nouveau contrat de Corchia ne devrait pas poser de problèmes. 

Une bonne saison avec Sochaux

Sébastien Corchia, latéral droit de 23 ans, ex-international espoirs s'était entraîné une ou deux fois avec le LOSC en janvier avant d'être contraint de repartir avec Sochaux. Il a eu le mérite de continuer à être performant (33 matchs, 3 buts). Bien que sollicité par d'autres clubs, il a toujours privilégié le LOSC pour la suite de sa carrière. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information