Epiphénomène de la belle compétition que réalisent actuellement les Diables rouges de Belgique en coupe du monde, un petit dauphin vient d'être baptisé du nom du joueur du LOSC qui a qualifié la Belgique pour les 8es de finale, Divock Origi.
C'est dans l'air du temps... L'effervescence autour de la Coupe du monde et des Diables rouges oblige, ainsi qu'autour de Divock Origi, 19 ans, attaquant de l'équipe de Belgique, qui a marqué contre la Russie dimanche et qualifié son équipe pour les huitièmes de finale...
Un contexte qui a donné l'idée aux responsables du Seapark de Bruges de baptiser un dauphin, nouveau né dans l'un de ses aquariums, "Origi", en hommage à l'attaquant vedette du moment dans le pays.
Le joueur du LOSC Divock Origi rêve éveillé
Divock Origi, qui ne doit sa présence au Mondial qu'au forfait de Christian Benteke, vit en effet "un rêve éveillé" en devenant, le plus jeune buteur de cette Coupe du monde dimanche face à la Russie.
"Je ne réalise pas encore ce qu'il m'arrive. Jouer un Mondial. Marquer au Maracana devant mes parents et ma soeur. C'est dingue", soulignait-il en zone mixte après le match de la qualification en 8e de finale pour les Belges.
Origi est un habitué des entrée fracassantes. En février 2013, à 17 ans, le joueur du LOSC avait inscrit son premier but en Ligue 1 française face à Troyes six minutes seulement après sa montée au jeu. Ce jour-là, le fils de Mike Origi (ancien attaquant international kenyan de Genk en Belgique) s'était fait un prénom, s'inscrivant dans le lignée des internationaux belges formés ai LOSC, Kevin Mirallas et Eden Hazard.