Cette fois, c'est sûr et certain, Sébastien Corchia jouera bien au LOSC la saison prochaine. Le défenseur de Sochaux a signé un contrat de 4 ans.
"Bienvenue chez nous... pour la 2ème fois... mais bienvenue chez nous", dit avec humour Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC à Sébastien Corchia en lui serrant la main. Un peu plus loin, on voit le nouveau défenseur du LOSC découvrir que son casier n'a pas bougé depuis janvier, depuis sa première vraie-fausse arrivée. Son contrat n'avait alors pas été homologué par la DNCG. Sébastien Corchia, latéral droit de 23 ans, ex-international espoirs s'était entraîné une ou deux fois avec le LOSC en janvier avant d'être contraint de repartir avec Sochaux.
Lui n'a pas été réfroidi par ce contretemps et est resté déterminé à venir jouer au LOSC : "Je suis toujours aussi content de revenir ici et je pense que cette fois, c’est la bonne, dit-il au site officiel du club. Finalement, je me dis que ces quelques semaines passées au LOSC en janvier m’ont permis de faire connaissance avec l’effectif, les dirigeants, les équipements. Aujourd’hui, cela me permet de m’intégrer plus rapidement. (...) Je ne peux pas l’expliquer. Dès que je suis arrivé en janvier, tout s’est très bien passé avec le groupe. Il y avait une superbe ambiance, j’ai apprécié le discours du coach et du président. J’ai tout de suite eu une bonne impression sur les installations, le stade, les supporters, qui m’avaient bien accueilli la première fois. Toutes ces petites choses m’ont permis de prendre ma décision assez vite. Et même si j’avais d’autres propositions de clubs à la fin du championnat, je voulais signer au LOSC."
Sochaux et le LOSC se seraient entendus sur une indemnité de transfert de 1,8 M€. Le défenseur sochalien a signé un contrat de 4 ans. Ces six derniers mois, il a eu le mérite de continuer à être performant (33 matchs, 3 buts).
Corchia est la première recrue estivale de Lille, qui a annoncé jeudi les prolongations du défenseur David Rozehnal et du gardien remplaçant Steeve Elana, respectivement pour une et trois saisons. La semaine dernière, le milieu Florent Balmont avait aussi prolongé de deux ans son bail avec le Losc.