LOSC : Balmont prolonge jusqu'en 2017

Le joueur du LOSC Florent Balmont a annoncé sur son compte Twitter avoir trouvé un accord le LOSC pour prolonger son contrat jusqu'en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florent Balmont reste au LOSC. Il y avait peu de doutes mais les négociations duraient depuis quelques semaines. Le joueur l'a annoncé sur Twitter ce jeudi : "Ça y est, j'ai trouvé un accord avec le club jusqu'en 2017. Très fier de rester à Lille." Balmont était sous contrat jusqu'en 2015.


Depuis la fin de saison, Florent Balmont, 34 ans, au club depuis 2008, avait annoncé son intention de rester au LOSC. Une prolongation du contrat du milieu de terrain était à l'étude. Mais selon La Voix du Nord, le salaire proposé aurait été revu à la baisse, réduction de la masse salariale. «Personnellement, il me reste une année de contrat, avait-il déclaré en mai dernier sur Losc.fr. Le club le sait, on a commencé à discuter de cela. On va attendre que la saison soit clôturée pour se pencher là-dessus. Je suis très bien au LOSC, les résultats sont là et je ne vais pas cacher que l’arrivée du coach René Girard m’a fait beaucoup de bien. Je ne suis pas contre une prolongation ou étudier une autre opportunité, sans mettre de pression au club. On verra ça tranquillement pendant les vacances. »

Florent Balmont, qui a joué 35 matchs de championnat cette saison, reste un des piliers du milieur de terrain, très apprécié des supporters pour sa combativité. Sa prolongation est d'autant plus importante que les deux autres milieux, Mavuba et Gueye, sont convoités et semblent tentés par un départ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information