Lille, Dunkerque et Valenciennes se sont qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France de football. Quels seront leurs adversaires pour ce prochain tour qui aura lieu le mercredi 15 janvier 2025 ? Le tirage au sort a été effectué.
Les clubs du Nord et du Pas-de-Calais ont, pour certains, vécu un week-end de Coupe de France difficile. Vendredi 20 décembre 2024, l'USBCO, qui évolue en National, s'est lourdement inclinée sur la pelouse d'Haguenau, évoluant pourtant une division en dessous (4-1). De son côté, le Losc s'est qualifié, sans briller, à Rouen (N) (1-0).
Samedi 21 décembre 2024, Feignies (N2) n'a pas démérité face à Lyon (L1) mais s'est tout de même incliné (1-2). Le RC Calais, qui évolue en N3, a espéré une mi-temps face à Strasbourg (L1), ratant même un penalty juste avant la pause, avant de sombrer par la suite (0-3).
Un choc Marseille - Lille
Ce dimanche 22 décembre 2024, Dunkerque, actuel 3e de L2, s'est imposé sur la pelouse d'Auxerre, 8e de Ligue 1 (0-1). Valenciennes, qui reste sur 3 défaites consécutives en National, a eu recours aux tirs aux buts sur la pelouse de Thionville Lusitanos (N2) (2-2, 5 tab à 4).
Le tirage au sort des 16es de finale qui auront lieu le mercredi 15 janvier s'est déroulé ce soir. Le Losc aura la lourde tâche de se déplacer à Marseille dans l'un des gros chocs de ce tour. Dunkerque jouera sur la pelouse d'Haguenau (N2) tandis que Valenciennes se déplacera au Mans, qui évolue également en National.
Quant au vainqueur de Lens - PSG, il se déplacera à Espaly (N3).
Les matches :
Le Mans (N) - Valenciennes (N)
Haguenau (N2) - Dunkerque (L2)
Marseille (L1) - Lille (L1)
Espaly (N3) - Lens (L1) ou PSG (L1)