40 000 personnes pour le concert de Stromae ce samedi soir 22h au Main Square Festival. Le live le plus attendu de la journée. On sait déjà à peu près à quoi s'attendre... Ne lisez pas cet article si vous voulez garder la surprise.
Stromae est sans doute l'un des artistes qui a le plus tourné, donné de concerts, participé à des festivals en 2014. Son show est donc parfaitement rôdé. Presque millimétré. Projections géométriques, jeux d'ombres et lumières, costumes noirs et blancs (changement après le rappel) avec bermudas et gilets. Le décor est lui inspiré de la racine carrée qui orne la pochette de l'album du même nom.Le tracklisting de son live est presque toujours le même depuis quelques mois. Il l'était d'ailleurs ce vendredi soir à Belfort pour les Eurockéennes et jeudi au festival Beauregard. Il ne devrait pas être fondamentalement différent ce samedi soir à partir de 22h au Main Square.
Attention spoiler !
Si vous voulez garder la surprise du concert de ce samedi soir au Main Square, ne lisez pas la suite... Le live durera 1h20.Les concerts de Stromae commencent invariablement par le 1er titre de son 2ème album "Ta fête". Un titre qui pourrait prendre une saveur particulière si la Belgique l'emporte face à l'Argentine à 18h. Ce titre est l'hymne officiel des Diables rouges pour la Coupe du Monde 2014.
Voici la suite des titres joués par Stromae au cours de ces concerts (dans cet ordre) :
Bâtard
Peace or Violence
Tous les mêmes
Ave Cesaria
Quand c'est ?
Moules frites
Formidable
Carmen
Humain à l'eau
La 1ère partie du concert se termine par le 1er tube de Stromae "Alors on danse", dans une version plus 90's que l'original.
Rappel et acapella
La 2ème partie du concert commence avec "Papaoutai". Stromae arrive dans une "Strobox" et est porté jusqu'au micro par ses muciciens. La version du plus gros tube du chanteur belge est rallongée par rapport à l'original avec une partie très "créole".Stromae est arrivé ;-) RDV à 22h sur la Main Stage ! pic.twitter.com/BXL55bKM8m
— Main Square Festival (@MainSquareFest) 5 Juillet 2014