Stromae, Diables rouges, Arsenal : au Main Square, c'est la journée belge !

Noir, jaune et rouge : ce sont les couleurs du jour au Main Square ce samedi. Sur scène avec Stromae (et Arsenal) et dans la foule avec les nombreux fans aux couleurs de la Belgique. Sur fond de Coupe du monde (Belgique-Argentine) à 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Julie, Angelo, Marco, Matthieu et leurs amis, sont habillés en "Belges" de la tête aux pieds. Ils viennent de La Louvière. "C'est notre journée", lancent-ils tout en se maquillant en noir, jaune et rouge. C'est vrai, on a sans doute jamais vu autant de Belgique et de Belges au Main Square festival d'Arras. "On est venus pour Stromae bien sûr mais aussi parce que le Main Square, c'est mieux que le Rock Werchter (gros festival belge qui a lieu en même temps) où il y a trop de monde". 


Ce samedi à 18h, le petit groupe va quitter discrètement la Citadelle pour aller voir le match entre la Belgique et l'Argentine dans un café tout proche. Ils ne seront pas les seuls. Glenn et Tom, deux flamands venus d'Anvers, ont déjà fait un repérage. Ils vont aller au stade Degouve, juste à côté de la Citadelle. Leurs compatriotes d'Arsenal, groupe bruxellois qui jouera à la même heure sur la Green Room, vont en faire les frais. Ils risquent d'être peu soutenus par les Belges...

Certains Belges regrettent d'ailleurs qu'aucun écran géant n'ait été prévu pour eux. A Werchter, le Festival s'arrête le temps du quart de finale entre la Belgique et l'Argentine. Mais Arras, c'est en France, messieurs et mesdames les Belges ! Et même pour la France ce vendredi

Cela dit, de nombreux festivaliers français arborent eux aussi les couleurs de la Belgique. Donatien, Florine et Nicolas viennent d'Arras et Villeneuve d'Ascq et ils ont le chapeau des Diables rouges : "Moi, je suis à moitié belge, raconte Donatien. Et puis depuis que la France est éliminée, évidemment, on soutient les Belges !" Jérémy qui habite Rumegies dans la Velenciennsois ne dit pas autre chose : "On va suivre le match sur notre portable". 


Tous les supporters belges rêvent de voir la Belgique gagner face à l'Argentine pour pouvoir fêter la victoire avec Stromae : "Il va mettre le maillot des Diables ou sa tenue aux couleurs de la Belgique", pronostique Angelo qui se voit déjà chanter "Ta fête" (hymne officiel des Diables rouges) avec son idole.

Selon nos informations, Stromae a d'ores et déjà demandé à regarder le match des Diables rouges dans sa loge avant son concert. Si les Diables gagnent, à Arras, il sera un peu chez lui ce samedi à 22h. 

La journée belge en vidéo



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information