Stromae, l'artiste le plus attendu de la 3ème journée du Main Square n'a pas déçu ses fans. 40000 personnes ont assisté à son show. Déjà dans l'histoire du Main Square.
40 000 personnes dans la Citadelle. Pour l'essentiel venues "pour Stromae". Il est 22h : les premières notes de "Ta fête" lancent le show. La foule est déchaînée, bouge comme jamais depuis le début de cette 10ème édition du Main Square Festival. Puis Stromae, complice et plein d'humour salue ses "compatriotes" et ses "voisins".
Puis il enchaîne les tubes : "Batard", "Tous les mêmes", "Ave Cesaria". Les paroles sont chantées ou criées par la foule. Les jeux de lumière sont impeccables, les projections très graphiques font du concert un spectacle complet. Les fans n'ont pas beaucoup de place dans la Citadelle bondée mais ont juste de quoi sauter et lever les mains très haut.
Le live s'achève une première fois sur "Alors on danse" avant le rappel. Stromae arrive "en pantin " pour "LE" tube que tout le monde attend : "Papaoutai". Avant de repartir et de laisser Arras complètement groggy...
Le Main Square a vécu un des plus grands moments de son histoire.