Quelques minutes avant son passage décisif pour son avenir devant la commission d'appel de la DNCG vendredi matin, le club de Valenciennes a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur belge Ariel Jacobs.
"Ariel Jacobs et le VAFC ont décidé de mettre fin, d'un commun accord, au contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2015. Le club et son président tiennent à remercier Ariel Jacobs pour l'élégance de son geste, permettant ainsi d'alléger la masse salariale du club pour la saison 2014/2015", précise le communiqué publié sur le site internet du club nordiste.Arrivé en octobre 2013 en remplacement de Daniel Sanchez pour tenter de redresser la barre et d'assurer le maintien de Valenciennes en Ligue 1, le technicien, âgé de 60 ans et notamment passé par Anderlecht et le FC Copenhague, avait échoué dans sa tâche, terminant le championnat à la 19e place de la L1.
Sauf surprise, cette rupture à l'amiable signe la fin de carrière de Jacobs, qui avait annoncé en février dernier que Valenciennes serait son dernier club.