Rouvroy : le bébé retrouvé dans une poubelle aura bientôt une identité

La mère du bébé retrouvé dans une poubelle de Rouvroy ce jeudi est encore activement recherchée. La police étudierait notamment des pistes du côté des lycées. En attendant, le maire a choisi les prénoms de la petite Rouvroise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme la Loi le prévoit, c'est au maire de la commune où le nouveau-né a été retrouvé de lui donner un nom. Le maire de Rouvroy, que nous avons joint par téléphone, a donc donné au procureur trois prénoms, le dernier devant être celui qui servira de nom de famille. L'élu a opté pour Emma, Jade, Aimée,  espérant ainsi donné un peu de "poésie" à cette histoire tragique.

L'enquête continue


Depuis que le nourrisson a été découvert par une passante, qui a entendu ses pleurs dans une poubelle, la police enquête pour retrouver la mère. celle-ci est accusée de tentative d'homicide.

D'après Jean Haja, le maire de la ville, les policiers étudient l'hypothèse d'une jeune fille. Ils recherchent  donc activement dans les lycées, une étudiante susceptible d'avoir été enceinte, voire d'avoir dissimulé une grossesse. Mais aucune hypothèse n'est écartée pour l'heure.

Le bébé est dans une situation stable à l'hôpital de Lens, vendredi. Il souffrait d'hypothermie lors de sa découverte et de coupures (dues au verre présent dans la poubelle).


Appel à témoins
La police lance un appel à témoins. Si vous avez remarqué une femme, qui aurait pu être enceinte, qui pourrait avoir un comportement anormal surtout ces derniers jours, vous êtes priés de contacter le commissariat d'Avion au 03 21 14 23 17.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information