Rouvroy : le bébé retrouvé dans une poubelle aura bientôt une identité

La mère du bébé retrouvé dans une poubelle de Rouvroy ce jeudi est encore activement recherchée. La police étudierait notamment des pistes du côté des lycées. En attendant, le maire a choisi les prénoms de la petite Rouvroise.

L'endroit où a été retrouvé le nourrisson.
L'endroit où a été retrouvé le nourrisson.
Comme la Loi le prévoit, c'est au maire de la commune où le nouveau-né a été retrouvé de lui donner un nom. Le maire de Rouvroy, que nous avons joint par téléphone, a donc donné au procureur trois prénoms, le dernier devant être celui qui servira de nom de famille. L'élu a opté pour Emma, Jade, Aimée,  espérant ainsi donné un peu de "poésie" à cette histoire tragique.

L'enquête continue


Depuis que le nourrisson a été découvert par une passante, qui a entendu ses pleurs dans une poubelle, la police enquête pour retrouver la mère. celle-ci est accusée de tentative d'homicide.

D'après Jean Haja, le maire de la ville, les policiers étudient l'hypothèse d'une jeune fille. Ils recherchent  donc activement dans les lycées, une étudiante susceptible d'avoir été enceinte, voire d'avoir dissimulé une grossesse. Mais aucune hypothèse n'est écartée pour l'heure.

Le bébé est dans une situation stable à l'hôpital de Lens, vendredi. Il souffrait d'hypothermie lors de sa découverte et de coupures (dues au verre présent dans la poubelle).


Appel à témoins
La police lance un appel à témoins. Si vous avez remarqué une femme, qui aurait pu être enceinte, qui pourrait avoir un comportement anormal surtout ces derniers jours, vous êtes priés de contacter le commissariat d'Avion au 03 21 14 23 17.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers