Lille : entre 1.300 et 4.000 personnes pour soutenir la Palestine

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Plusieurs milliers de manifestants, entre 1.300 selon la police et 4.000 selon les organisateurs, ont défilé mercredi après-midi dans le centre-ville de Lille pour demander l'arrêt des bombardements à Gaza.

C'est la troisième fois depuis dimanche que plusieurs milliers de personnes se rassemblent à Lille pour soutenir les Palestiniens. Le cortège a commencé à marcher en musique, sur un chant composé par un groupe de jeunes filles du Nord, "Nous sommes tous des enfants de Palestine", pendant lequel plusieurs manifestants ont brandi la photo d'un enfant en pleurs.



"Visiblement, M. Hollande et M. Valls ne nous ont pas entendus, il va falloir continuer encore et encore", a déclaré Mireille Gabrelle, membre de l'Association

France-Palestine Solidarité 59/62.



Un nouveau rassemblement a été annoncé pour samedi à 18H00 sur la Grand Place de Lille.



Les organisateurs ont appelé en direct un habitant de Gaza, qui a demandé aux manifestants de "continuer (à exprimer leur) solidarité car la guerre n'est pas finie. Israël se prépare encore pour mener une attaque terrestre".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité