A Vittel, le RC Lens s'incline contre Troyes 3-0 en match amical

Moins affûtés que les joueurs de Troyes, plus avancés dans leur préparation pour la reprise du championnat de Ligue 2, les Lensois se sont inclinés 3-0 sur la pelouse de Vittel, dans les Vosges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme d'un match terne, les Lensois se sont inclinés 3-0 dont deux buts sur coups de pied arrêtés dès la première période. Peut-être un peu moins avancés dans leur préparation pour la reprise du championnat, les Lensois se sont faits cueillir par des adversaires de Ligue 2 qui reprennent plus tôt leur championnat (début août contre une semaine après pour la Ligue 1).

Reste à savoir dans quelle division jouera Lens ? Après le refus de la DNCG, pour raisons financières, d'autoriser la montée acquise sportivement par Lens, le club artésien va faire appel devant le CNOSF (comité national olympique du sport français). Il manque 10 millions d'euros. Gervais Martel, président du RC Lens se bat actuellement pour que l'argent de l'actionnaire principal Hafiz Mammadov arrive sur le compte du RC Lens.

Sur le plan du match, Jérôme Le Moigne confiait à La Voix du Nord dès hier soir, après la confrontation à Vittel : "Mentalement, c'est clair qu'on n'est pas à 100%, ça peut se concevoir. (...) On bosse, après, on ne maîtrise pas tout ce qui se passe autour de nous"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information