Le PDG belge d'Omega-Pharma pourrait jouer un rôle important au LOSC dans les mois qui viennent. Le club est toujours à vendre et Michel Seydoux reconnaît qu'il discute avec Marc Coucke dans cette optique.
Marc Coucke, c'est l'homme dont on parle beaucoup autour du LOSC depuis quelques mois. Le PDG belge d'Omega-Pharma s'est rapproché du club lillois, en vente depuis un an et demi. Celui qui est aujourd'hui une des plus grosses fortunes de Belgique possède déjà une équipe de cyclisme (Omega-pharma Quick step), de foot belge (Ostende) et veut continuer à développer ses investissements dans le sport. Il est déjà devenu sponsor maillot pour 4 à 5 millions d'euros par an, remplaçant le sponsor historique Partouche.Rendez-vous à la fin de l'été
Ce mercredi, l'Equipe évoque une étape supplémentaire : la possibilité d'une entrée au capital du LOSC pour Marc Coucke. « Marc Coucke n’est, pour l’instant, qu’un sponsor maillot, c’est tout », explique Michel Seydoux qui ne veut pas en dire trop. « Il y aura des discussions à la rentrée scolaire. Mais n’allons pas plus vite que la musique. Je travaille à ma succession et l’hypothèse dont vous me parlez est une possibilité, c’est vrai. Mais j’en ai d’autres. » Un calendrier confirmé par l'intéressé dans Sudinfo : "Nous devons faire le point avec les dirigeants nordistes à la fin de l’été. Tour préliminaire de Champions League, évolution de la carrière de Divock Origi. Il reste pas mal de dossiers sur le feu. On en saura plus à la fin de l’été."L'Equipe a demandé à Isidore Partouche qui détient toujours 40% du LOSC s'il pourrait céder ses parts au Belge. "Moi je suis vendeur si Michel Seydoux est vendeur. C'est indissociable", a indiqué le casinotier. Pourtant Michel Seydoux serait favorable à cette solution selon le quotidien sportif. "L'idée est de travailler quelque temps avec Seydoux, d'apprendre à se connaître avant que ce dernier ne passe la main", confie une source proche du dossier.
Marc Coucke engagé avec un autre club de Ligue 1
Avec ses compléments alimentaires "Etixx", Marc Coucke développe le sponsoring dans tous les sens : "Etixx sera sur les maillots du LOSC cette saison, comme ce sera le cas pour le KV Ostende bien sûr, le club de mon cœur, a-t-il expliqué à Sudinfo.be. Je peux aussi vous annoncer que nous serons sponsor maillot d’une autre équipe de Ligue 1 française, dont le nom sera dévoilé dans le courant de la semaine. Au-delà, sachez que 11 des 16 clubs de la Jupiler League bossent avec nous, via Etixx. Nous avons la volonté de travailler dans le même élan en Ligue 1 française."En attendant, la collaboration avec le LOSC a pris une autre direction : Ostende a obtenu le prêt du Costaricien John Jairo Ruiz.