Les supporters lensois attendent avec fébrilité ou confiance la décision du CNOSF. C'est l'avenir du RC Lens qui se joue dans les minutes qui viennent.
16h30 Toujours rien du côté du RC Lens. La décision du CNOSF qui doit donner son avis sur le dossier présenté par le RC Lens n'est toujours pas connue. Favorable et c'est la Ligue 1 quasi assurée. Défavorable et c'est la Ligue 2 même pas assurée.Les supporters lensois sont très nombreux à être scotchés devant leur écran à attendre le communiqué du RC Lens sur le site officiel du club. Selon nos informations, la décision devrait être officialisée par le club environ 3h après la notification par le CNOSF. On ne sait pas à quelle heure le CNOSF a rendu sa décision au RC Lens.
A 17h, un tweet de la Voix du Nord Lens indiquait ceci : "Jointe à l'instant, la direction du #RCLens affirme n'avoir toujours pas la réponse du CNOSF. Pas de conférence de presse prévue." Info ou intox ?
Jointe à l'instant, la direction du #RCLens affirme n'avoir toujours pas la réponse du CNOSF. Pas de conférence de presse prévue.
— VDN Lens (@VDNLens) 25 Juillet 2014
19h Christophe Lepine, journaliste de France 3 Nord Pas-de-Calais, annonce en direct dans le 19/20 que les dirigeants du RC Lens ne communiqueront pas avant samedi matin. C'est-à-dire qu'il y aura peut-être un communiqué mais pas de conférence de presse ou d'interviews. Sur place, certains journalistes parlent de 21 h. A prendre avec beaucoup de pincettes tant les infos contradictoires circulent.
20h Le journaliste correspondant local de l'Equipe apporte des informations pouvant expliquer que la décision tarde à tomber : "Les instances du football français attendent la position de l'actionnaire majoritaire d'où l'attente du délibéré". Il précise également que Gervais Martel et des dirigeants lensois ont rencontré ce vendredi matin à Londres Hafiz Mammadov, l'actionnaire principal du RC Lens.
G Martel était ce matin à Londres pour connaître position actionnaire majoritaire Hafiz Mamadov qui pourrait changer management #rclens
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) 25 Juillet 2014
Les instances du football français attendent la position de l'actionnaire majoritaire d'où l'attente du délibéré #rclens #cnosf
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) 25 Juillet 2014
Sur Twitter, il suffit de parcourir les messages pour comprendre l'angoisse, le stress, la fébrilité de nombreux supporters. Certains l'expriment avec humour, d'autres un peu moins... Voici un florilège de ces messages.