Selon nos confrère de L'équipe, Divock Origi serait parti pour Boston, où s'entraîne Liverpool pour une visite médicale de contrôle, avant embauche. Le prêt au LOSC la saison prochaine ne serait plus qu'une formalité.
On le savait convoité par les clubs anglais. Cela semble se confirmer, Divock Origi signera bien avec les Reds pour 5 saisons. Mais c'est sous les couleurs du LOSC qu'il effectuerait sa rentrée., puisque le club anglais le prêterait à René Girard durant une saison encore.
L'attaquant lillois, s'est illustré notamment durant la dernière coupe du monde dans l'équipe belge, où il a marqué un joli but contre la Russie. Le joueur n'a, pourtant, été titularisé que 12 fois cette saison. Il a marqué 5 buts en Ligue 1.
Âgé de 19 ans, seulement de nouveaux horizons semblent donc s'ouvrir pour le jeune footballeur, avide depuis longtemps de jouer en "premier league".
La transaction s'effectuerait entre 11 et 13 millions d' €. L'opération semble intéressante pour le LOSC qui a besoin d'argent pour combler son déficit de 10 M€ mais a aussi besoin de bons joueurs pour la prochaine saison et notamment la qualification éventuelle en Ligue des champions.