Le Portel : un bébé phoque secouru sur la plage

Un bébé phoque âgée d'un à deux mois a été retrouvé ce lundi matin sur la plage du Portel, face au poste de secours, au milieu des débris charriés par la tempête de la nuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 7h30, quand les services d'Opale capture environnement ont été appelé par les services techniques de la mairie du Portel pour porter secours à un bébé phoque. Celui-ci était très affaibli. Retrouvé sur la plage, au milieu des déchets, il n'avait plus beaucoup de force.


L'agent d'Opale Capture environnement, Jérémy Marion s'est donc chargé de le récupèrer pour le conduire au centre de sauvegarde de Calais. Là, il sera soigné et bagué. Et, quand il aura retrouvé un poids convenable, il pourra alors rejoindre la mer.

En ce moment, d'après M.Marion, des bébés phoques sont régulièrement retrouvés sur les Côtes. Lui-même, en a déjà sauvé deux autres cet été, dont un à Equihen-Plage et l'autre à Audinghen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information