Selon La Voix du Nord, l'attaquant ivoirien du LOSC, Salomon Kalou, intéresserait deux clubs allemands, Wolfsburg et Mönchengladbach. Pour le remplacer, les Dogues lorgneraient sur Majeed Waris, joueur du Spartak Mouscou, prêté au VAFC la saison dernière.
Depuis son arrivée au LOSC il y a deux ans, Salomon Kalou est donné partant à quasiment chaque mercato, d'été comme d'hiver. Mais cette fois, ça pourrait vraiment se faire. Gros salaire du club, en contrat jusqu'en 2016, l'attaquant ivoirien est transparent sur le terrain en ce début de la saison. Selon La Voix du Nord, son entraîneur, René Girard, ne devrait pas l'aligner ce samedi soir contre Lorient. De nombreux clubs seraient intéressés pour le recruter, au premier rang desquels les Allemands de Wolfsburg et du Borussia Mönchengladbach. Le club turc de Besiktas se serait également manifesté, mais Kalou n'était pas très chaud. En revanche, évoluer en Bundesliga - le championnant allemand - lui plairait davantage.
Si Salomon Kalou venait à faire ses valises d'ici le 31 août, date de clôture du mercato d'été, le LOSC aurait déjà trois remplaçants potentiels dans le viseur. Le premier choix serait l'international ghanéen Majeed Waris, bientôt 23 ans, joueur du Spartak Moscou prêté la saison dernière à Valenciennes. Le jeune attaquant avait fait forte impression en inscrivant 9 buts en seulement 16 matches de Ligue 1. Les Dogues s'intéressent aussi au Danois Andreas Cornelius (FC Copenhague) et, selon L'Equipe, au Malien Mustapha Yatabaré (Guingamp), suivi également par Lyon et les Anglais de Queens Park Rangers.
D'après L'Equipe, deux autres joueurs du LOSC donnés partant devraient finalement rester : une offre de l'AS Roma pour Marko Basa a été refusée et le capitaine Rio Mavuba - dont le contrat arrive à échéance en fin de saison - devrait rempiler jusqu'en 2017, voire 2018.