Le RC Lens décroche à Lyon sa première victoire de la saison

Premier "clapping" en Ligue 1 pour Rudy Riou et ses équipiers. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Premier "clapping" en Ligue 1 pour Rudy Riou et ses équipiers. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le RC Lens a remporté ce dimanche au Stade Gerland sa première victoire de la saison en Ligue 1 face à un Olympique Lyonnais bien terne (0-1). Les hommes d'Antoine Kombouaré s'offrent une belle bouffée d'oxygène et remontent à la 15e place du championnat.

Par YF avec AFP

Lyon a enchaîné une troisième défaite d'affilée (deux en championnat, une en Europa League) en s'inclinant à domicile face à Lens (1-0), auteur de sa première victoire, dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1. Un but de Nomenjanahary sur un contre, profitant d'un beau loupé de Koné (11e), a permis à Lens de marquer son premier but et ses premiers points, grimpant à la 15e place, deux rangs derrière sa victime du jour.
L1 : Lyon-Lens (0-1)
Images BeIN Sports
Les joueurs artésiens se sont procurés les principales occasions en contre-attaque, notamment à l'heure de jeu, deux par Touzghar et sur un coup franc de Cyprien tapant la barre. Les Lyonnais de leur côté ont touché le poteau par Malbranque (80e), sans réussir à mettre de la folie dans leur match et réagissant trop tard. L'OL, certes grandement diminué par de nombreuses blessures, avait perdu à Toulouse en L1 (2-1) puis jeudi, à domicile déjà, face aux Roumains d'Astra en barrage aller d'Europa League (2-1) qu'il retrouvera jeudi prochain. 
"J’ai entendu beaucoup de choses sur ma jeune équipe : qu’elle fait preuve de beaucoup de solidarité et d’énergie, mais que malgré cela, pas grand-chose ne pouvait la sauver…", a commenté l'entraîneur lensois, Antoine Kombouaré. "Je reste persuadé, même si j’attends des renforts parce que  ’aimerais avoir une équipe un peu plus solide, que l’on a les moyens de faire quelque chose d’intéressant ! Maintenant, ce n’est que la 3e journée de championnat. Venir gagner à Lyon, c’est un signe fort que l’on envoie à nos adverses directs car on ne tape pas dans la même catégorie que Lyon ou le PSG. Je suis vraiment fier de ce qu’ont réalisé les garçons !". "On a réussi à ouvrir notre compteur-buts !", s'est félicité le buteur du jour Lalaina Nomenjanahary au micro de BeIN Sports. "On a gagné, surtout contre Lyon ! On est très fier de nous. On espère que ça va nous servir de déclic. Mais il faut continuer à travailler car il y a encore beaucoup de choses à améliorer."

Prochain match pour les Sang et Or, samedi prochain, "à domicile", au Stade de la Licorne d'Amiens, contre Reims.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus