Le RC Lens décroche à Lyon sa première victoire de la saison

Le RC Lens a remporté ce dimanche au Stade Gerland sa première victoire de la saison en Ligue 1 face à un Olympique Lyonnais bien terne (0-1). Les hommes d'Antoine Kombouaré s'offrent une belle bouffée d'oxygène et remontent à la 15e place du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lyon a enchaîné une troisième défaite d'affilée (deux en championnat, une en Europa League) en s'inclinant à domicile face à Lens (1-0), auteur de sa première victoire, dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1. Un but de Nomenjanahary sur un contre, profitant d'un beau loupé de Koné (11e), a permis à Lens de marquer son premier but et ses premiers points, grimpant à la 15e place, deux rangs derrière sa victime du jour.
Images BeIN Sports
Les joueurs artésiens se sont procurés les principales occasions en contre-attaque, notamment à l'heure de jeu, deux par Touzghar et sur un coup franc de Cyprien tapant la barre. Les Lyonnais de leur côté ont touché le poteau par Malbranque (80e), sans réussir à mettre de la folie dans leur match et réagissant trop tard. L'OL, certes grandement diminué par de nombreuses blessures, avait perdu à Toulouse en L1 (2-1) puis jeudi, à domicile déjà, face aux Roumains d'Astra en barrage aller d'Europa League (2-1) qu'il retrouvera jeudi prochain. 
"J’ai entendu beaucoup de choses sur ma jeune équipe : qu’elle fait preuve de beaucoup de solidarité et d’énergie, mais que malgré cela, pas grand-chose ne pouvait la sauver…", a commenté l'entraîneur lensois, Antoine Kombouaré. "Je reste persuadé, même si j’attends des renforts parce que  ’aimerais avoir une équipe un peu plus solide, que l’on a les moyens de faire quelque chose d’intéressant ! Maintenant, ce n’est que la 3e journée de championnat. Venir gagner à Lyon, c’est un signe fort que l’on envoie à nos adverses directs car on ne tape pas dans la même catégorie que Lyon ou le PSG. Je suis vraiment fier de ce qu’ont réalisé les garçons !". "On a réussi à ouvrir notre compteur-buts !", s'est félicité le buteur du jour Lalaina Nomenjanahary au micro de BeIN Sports. "On a gagné, surtout contre Lyon ! On est très fier de nous. On espère que ça va nous servir de déclic. Mais il faut continuer à travailler car il y a encore beaucoup de choses à améliorer."

Prochain match pour les Sang et Or, samedi prochain, "à domicile", au Stade de la Licorne d'Amiens, contre Reims.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information