Cet article date de plus de 6 ans

RC Lens : Rudy Riou ne veut pas "dénigrer" Mammadov

Alors que le RC Lens affronte Lyon ce dimanche, le gardien des Sang et Or, Rudy Riou, réclame des renforts dans une interview au journal L'Equipe, mais refuse de s'en prendre à l'actionnaire Hafiz Mammadov, dont l'argent se fait toujours attendre. 
Rudy Riou assume "de jouer le maintien".
Rudy Riou assume "de jouer le maintien". © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
"On a besoin de renforts", s'inquiète Rudy Riou, qui entame à 34 ans sa dernière année de contrat avec les Sang et Or. "Ce sera difficile sans. Bien sûr, on se pose des questions". Le portier lensois exprime son inquiétude ce dimanche dans L'Equipe​, même s'il semble s'être fait une raison. "On n'est pas non plus la risée du Championnat", estime-t-il. "On assume le fait de jouer le maintien".

Interrogé sur les 4 millions d'euros promis par l'actionnaire majoritaire du club, Hafiz Mammadov, et qui n'arrivent toujours pas, il esquive. "On ne peut pas dénigrer un homme qui a sauvé le club de la faillite. Vous en êtes conscients de ça ? On ne peut pas cracher sur un monsieur qui devrait assurer la pérennité du club si ses supposés problèmes sont réglés​".  

En attendant, Lens a perdu ses deux premiers matches et affronte ce dimanche un gros morceau de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais. "Une défaite pourrait fragiliser le groupe", craint Rudy Riou. "Mais on part dans l'objectif d'être meilleurs que lors de nos deux premières sorties. Si on pouvait au moins prendre un point, ça ferait beaucoup de bien."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport