Roger Vicot, maire PS de Lomme et proche de Martine Aubry, a indiqué ce mercredi à La Voix du Nord qu'il n'était pas candidat à la succession de Patrick Kanner à la présidence du Conseil Général du Nord.
Son nom était cité comme faisant partie des possibles successeurs de Patrick Kanner à la présidence du Conseil Général du Nord. Mais le maire socialiste de Lomme, Roger Vicot, proche de Martine Aubry, a coupé court ce mercredi aux spéculations le concernant. "Ma candidature à la présidence n’est pas à l’ordre du jour", a-t-il déclaré à La Voix du Nord.
Pour lui, le favori pour remplacer Patrick Kanner, nommé mardi ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est Didier Manier l'actuel premier vice-président du Conseil Général, chargé des transports et des infrastructures. "Il a une forte légitimité", estime Roger Vicot qui occupe lui aussi un poste de vice-président au département, en charge de la solidarité et de la lutte contre les exclusions.
Les noms de deux autres élus socialistes circulent aussi pour la succession de Patrick Kanner : Martine Filleul, aujourd'hui 3e vice-présidente du Conseil Général en charge de l'aménagement du territoire, du développement économique et du développement rural, et Bernard Hasebroeck, maire d'Armentières et 8e vice-président chargé de la qualité du service public départemental et des finances.