L'adolescent belge de 14 ans, soupçonné d'avoir provoqué la mort de sa mère en début de semaine à Wissant, a été placé en observation dans une structure hospitalière à l'issue de sa garde à vue, a indiqué mercredi le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Le parquet avait pris une ordonnance de placement provisoire. Celui-ci a été effectué sur la base des conclusions d'un pédo-psychiatre. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait asséné plusieurs coups de seau à charbon à sa mère, au niveau de la tête, mais l'autopsie n'a pas permis d'établir que le décès était consécutif aux coups portés, a souligné le parquet.
Des expertises complémentaires ont été ordonnées pour déterminer avec précision la cause du décès. Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas obtenu d'explication sur les faits, a ajouté le parquet. Le jeune homme et sa mère, originaires de Bruxelles, passaient leurs vacances dans leur résidence secondaire de la station balnéaire de Wissant. Le corps de la mère avait été découvert vers 22H45 lundi soir.