Wissant : l'adolescent ayant agressé sa mère à coups de seau à charbon placé en observation

L'adolescent belge de 14 ans, soupçonné d'avoir provoqué la mort de sa mère en début de semaine à Wissant, a été placé en observation dans une structure hospitalière à l'issue de sa garde à vue, a indiqué mercredi le parquet de Boulogne-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet avait pris une ordonnance de placement provisoire. Celui-ci a été effectué sur la base des conclusions d'un pédo-psychiatre. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait asséné plusieurs coups de seau à charbon à sa mère, au niveau de la tête, mais l'autopsie n'a pas permis d'établir que le décès était consécutif aux coups portés, a souligné le parquet.

Des expertises complémentaires ont été ordonnées pour déterminer avec précision la cause du décès. Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas obtenu d'explication sur les faits, a ajouté le parquet. Le jeune homme et sa mère, originaires de Bruxelles, passaient leurs vacances dans leur résidence secondaire de la station balnéaire de Wissant. Le corps de la mère avait été découvert vers 22H45 lundi soir.


Le fils a reconnu les faits

Selon les gendarmes, le fils a reconnu "immédiatement être l'auteur de l'agression violente ayant entraîné le décès de sa mère". Les autorités françaises ont pris contact avec leurs homologues belges pour déterminer si la procédure serait instruite à terme à Boulogne ou si elle sera transmise au parquet de Bruxelles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder