Les 25 000 spectateurs du Stade-Pierre Mauroy de Lille Métropole se sont cassé la voix vendredi soir en entonnant les plus grands tubes de Patrick Bruel. Revivez quelques uns des meilleurs moments de ce concert-événement en vidéos.
Vendredi soir, le Stade Pierre-Mauroy s'est offert un voyage dans le temps. Retour à la fin des années 80/début des années 90. A l'époque, un jeune chanteur brun à bouclettes, bandana autour du cou, fait se pâmer les jeunes femmes qui hurlent des stridents "Patriiiiiiiiiick !" à chacune de ses apparitions publiques. On appelait ça la "bruelmania". Aujourd'hui Patrick Bruel a 55 ans et ses fans ne sont plus vraiment des adolescentes, mais des mères de famille. Pour autant, à en juger le succès du concert donné dans l'enceinte de Villeneuve-d'Ascq - 25 000 personnes à guichets fermés - elles n'ont pas oublié leur amour de jeunesse. Et ce qu'on peut dire, c'est que leur idole leur a donné le change sur scène.
Patrick Bruel avait promis du grand spectacle et il a tenu parole. Ce concert du Stade Pierre-Mauroy devait être le point d'orgue de sa tournée mais aussi la célébration d'un anniversaire : celui de l'album Alors Regarde, sorti dans les bacs il y a tout juste 25 ans. Ecoulé à plus de 3 millions d'exemplaires, c'est l'un des plus grands succès du chanteur, avec des tubes inoubliables comme Casser La Voix, Place des Grands Hommes, Qui a le droit ou J'te l'dis quand même. Des chansons que le public nordiste a repris à tue-tête vendredi soir, devant un Patrick Bruel visiblement ému par tant de ferveur.
Patrick Bruel remet ça encore ce samedi, au Stade Pierre-Mauroy. Il reste encore quelques places.