Patrick Bruel au Stade Pierre-Mauroy de Lille : revivez le concert-événement en vidéos

Les 25 000 spectateurs du Stade-Pierre Mauroy de Lille Métropole se sont cassé la voix vendredi soir en entonnant les plus grands tubes de Patrick Bruel. Revivez quelques uns des meilleurs moments de ce concert-événement en vidéos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi soir, le Stade Pierre-Mauroy s'est offert un voyage dans le temps. Retour à la fin des années 80/début des années 90. A l'époque, un jeune chanteur brun à bouclettes, bandana autour du cou, fait se pâmer les jeunes femmes qui hurlent des stridents "Patriiiiiiiiiick !" à chacune de ses apparitions publiques. On appelait ça la "bruelmania". Aujourd'hui Patrick Bruel a 55 ans et ses fans ne sont plus vraiment des adolescentes, mais des mères de famille. Pour autant, à en juger le succès du concert donné dans l'enceinte de Villeneuve-d'Ascq - 25 000 personnes à guichets fermés - elles n'ont pas oublié leur amour de jeunesse. Et ce qu'on peut dire, c'est que leur idole leur a donné le change sur scène.

Patrick Bruel avait promis du grand spectacle et il a tenu parole. Ce concert du Stade Pierre-Mauroy devait être le point d'orgue de sa tournée mais aussi la célébration d'un anniversaire : celui de l'album Alors Regarde, sorti dans les bacs il y a tout juste 25 ans. Ecoulé à plus de 3 millions d'exemplaires, c'est l'un des plus grands succès du chanteur, avec des tubes inoubliables comme Casser La Voix, Place des Grands Hommes, Qui a le droit ou J'te l'dis quand même. Des chansons que le public nordiste a repris à tue-tête vendredi soir, devant un Patrick Bruel visiblement ému par tant de ferveur.

Pour ce grand show retransmis en direct sur TF1 et suivi par 4.5 millions de téléspectateurs, Patrick Bruel n'est pas venu seul et a fait appel à quelques camarades pour l'accompagner sur scène : Florent Pagny, Jean-Louis Aubert, Véronique Sanson, Maurane, Indila et la jeune Louane révélée par l'émission "The Voice", avec laquelle il a repris Les Gens du Nord. Le comédien et animateur Michael Youn est également monté sur scène, travesti, pour entonner Marre de cette nana-là, l'un des premiers tubes de Bruel.
Vous pouvez revoir ci-dessous l'intégralité de ce concert.

Patrick Bruel remet ça encore ce samedi, au Stade Pierre-Mauroy. Il reste encore quelques places.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité