Pays-Bas - Zélande : 100 à 150 véhicules impliqués dans des collisions à cause du brouillard, 2 morts

Entre 100 et 150 véhicules ont été impliqués dans des collisions en chaîne en raison du brouillard mardi sur une autoroute néerlandaise (près de Middleburg à moins de 2h du Nord Pas-de-Calais), faisant au moins deux morts et un nombre encore non spécifié de blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les collisions ont eu lieu à l'heure de pointe dans les deux sens de circulation sur l'autoroute A58, à hauteur du village de Heinkenszand, entre les villes de Goes et Middelburg (à environ 2h du Nord Pas-de-Calais). "Ce matin (mardi), en raison du brouillard épais, il y a eu plusieurs accidents peu après 08H00 (06H00 GMT)", a déclaré à l'AFP Hans Hubregtse, porte-parole des secours pour la région Zélande (pointe sud-ouest des Pays-Bas) : "100 à 150 véhicules sont impliqués".


Les secours ont annoncé plus tard dans la matinée, sur Twitter, que deux personnes avaient été tuées dans l'accident. "Mais nous ne pouvons encore rien dire quant au nombre de blessés", a souligné M. Hubregtse, selon lequel "une cinquantaine d'ambulances sont sur place". Selon les médias néerlandais, les ambulanciers doivent se rendre à pied vers une partie des blessés car des voitures accidentées barrent le chemin.

Via Twitter, les secours ont demandé aux personnes se trouvant dans les véhicules impliqués dans les collisions de "rester près de leurs voitures". "Un bus va passer pour vous emmener vers un lieu où l'on prendra soin de vous. Laissez vos clés sur le contact".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder