Effectif, histoire, forme du moment : on vous dit tout sur l'adversaire russe méconnu du LOSC en Europa League : le FK Krasnodar.
Krasnodar, c'est où ?
C'est une ville de près de 800 000 habitants située au Sud de la Russie, à 1 200 km de Moscou.Agrandir le plan
Le FC Krasnodar, c'est un vieux club ?
Quels résultats ces dernières années ?
Le FK Krasnodar monte en puissance. Il a terminé 5ème du championnat russe la saison dernière (derrière le CSKA Moscou, le Zenit Saint-Petersbourg, Lokomotiv Moscou et Dynamo Moscou). Ce qui lui a donné le droit de jouer la phase préliminaire de l'Europe League. Ils ont éliminé les espagnols de la Real Sociedad (7ème de la LIga) en gagnant 3-0 chez eux (ils avaient perdu 1-0 à l'aller). C'est donc la première fois que Krasnodar jouera en Coupe d'Europe. Le FK Krasnodar est désormais considéré comme un candidat au top 6 russe. Il se dit même qu'il pourrait être un des grands clubs d'avenir du pays.Krasnodar, quel effectif ?
Bien qu'appartenant à un riche homme d'affaires, l'équipe de Krasnodar n'a jamais recruté de grands noms et construit patiemment son palmarès, en investissant notamment dans la formation. Elle mise plutôt sur une alliance de joueurs russes solides et de recrues étrangères prometteuses. Elle a dans son effectif 3 Brésiliens : Ari, Wanderson et Joaozinho. Le gardien Andrey Dikan, est un Ukrainien, ancien du Spartak et la défense est notamment composée de Scandinaves Andreas Granqvist (Suède) et Ragnar Sigurdsson (Islande).Et cette saison, ils sont en forme ?
Le FK Krasnodar est actuellement 7ème du championnat de Russie. Sur les 7 premiers matchs, ils ont en gagné 3, perdu 2 et ont fait 2 matchs nuls. Le meilleur buteur du club est le Brésilien. Joaozinho (3 buts marqués). Pour le match face au LOSC, l'entraîneur Kononov ne pourra toujours pas compter sur son milieu de terrain Pavel Mamaev. Ce sera la seule absence à déplorer dans l'équipe. Krasnodar reste sur une surpenante défaite dimanche en Championnat devant un promu Oufa 0-2, qui ne lasse pas d'inquiéter avant le déplacement à Lille.L'équipe a montré d'inquiétantes lacunes dans le secteur défensif. "Le football russe est un football qui court beaucoup, avec beaucoup de mouvements donc ça sera difficile" a quand même prévenu René Girard.