LOSC-Krasnodar en Europa League : Girard ne prend "pas ce match à la légère"

L'entraîneur de Lille René Girard a déclaré mercredi que son équipe ne prendrait pas son match face à FC Krasnodar "à la légère", lors de la première journée d'Europa League jeudi (21h05), mais a refusé de penser à un échec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel regard portez-vous sur le FC Krasnodar ?
"S'ils sont en Europa League, c'est qu'ils l'ont mérité donc qu'ils ont un groupe de qualité. Si j'évoque mon époque girondine --qui remonte, j'en conviens--, on avait le chic pour tirer Torpedo, Dinamo, on était très souvent en Russie. C'est un football de grande qualité, on peut aussi parler du Zenit Saint-Pétersbourg qu'on a joué en amical. C'est une équipe bien équilibrée, avec pas mal de Brésiliens. J'ai vu d'excellents joueurs. Il faut s'attendre à une grosse résistance et surtout ne pas prendre ce match à la légère."

Quelles sont vos ambitions dans cette compétition ?
"C'est un mini-championnat, l'objectif est d'abord de sortir de ce groupe. Après tout serait ouvert, on pourrait espérer faire quelque chose de bien. On sera aussi attentif à bien représenter la France, on pensera évidemment à l'indice UEFA. Ce serait bien déjà de faire un bon parcours à la maison. Car ensuite, il y aura moyen d'aller grappiller des points à l'extérieur. On a envie de bien entamer la compétition. Mais il ne faut pas pour autant se mettre la pression d'entrée sinon on va avoir la cocotte-minute qui va bouillir."

Avez-vous les moyens de jouer sur plusieurs tableaux cette saison ?
"L'un des soucis majeurs est d'enchaîner des matches tous les trois jours. Le fait de jouer en Ligue Europa le jeudi va nous amener à souvent décaler les matchs de championnat le dimanche. Il faudra être vigilant sur la forme des uns et des autres. Dans ce contexte, la gestion du groupe sera essentielle. Pour ce premier match, je ne vais pas faire tourner l'équipe comme on peut l'entendre habituellement. Mais il peut y avoir différents apports. Je dois aussi penser à Montpellier, Nice et Bastia, qui vont s'enchaîner en quelques jours. Face à Krasnodar, je vais aligner l'équipe que j'estime la meilleure."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information