Le VAFC s'est imposé 2-1, lundi soir, contre Clermont-Ferrand, autre club mal classé du championnat de Ligue 2. Les Nordistes, qui n'avaient plus gagné à domicile depuis 6 mois, sortent de la zone de relégation.
Trois jours après leur déroute à Niort, les Valenciennois avaient à coeur de se racheter lundi soir devant leur public du Stade du Hainaut, où ils n'avaient plus gagné depuis 6 mois. Les hommes de Bernard Casoni ont pourtant peiné dans une première mi-temps dominée par leurs adversaires de Clermont-Ferrand, autre club mal classé de ce début de saison de Ligue 2. Les Auvergnats se sont créées les meilleures occasions mais le score est resté vierge jusqu'à la mi-temps.
C'est le Néerlandais Rydell Poepon qui a débloqué la situation pour les Nordistes en reprenant une tête d'Anthony Le Tallec à la 50e minute (1-0). Et c'est Le Tallec - encore lui - qui a doublé la mise à la 78e (2-0). Les Clermentois sont parvenus à réduire le score (2-1) dans les arrêts de jeu, sans renverser le sort du match.
Grâce à cette victoire, le VAFC, jusqu'ici "lanterne rouge", reprend un peu d'oxygène et sortent provisoirement de la zone de relégation.