Sarkozy à Lambersart : les militants et sympathisants déjà nombreux devant la salle du meeting

2000 personnes doivent en principe assister ce jeudi au meeting de Nicolas Sarkozy à la salle Pierre de Coubertin de Lambersart. Depuis le début de l'après-midi, beaucoup de militants et sympathisants se sont pressés à l'entrée pour avoir une chance "d'en être".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les places pour assister au meeting de Nicolas Sarkozy ce jeudi à Lambersart sont limitées à 2000 à l'intérieur de la salle Pierre de Coubertin. Du coup, beaucoup se sont pressés avant l'heure pour avoir une chance d'entrer.
L'ancien chef de l'Etat est visiblement attendu comme une "rock star" pour son premier meeting depuis la campagne présidentielle de 2012, mais tout le monde, à l'évidence, ne pourra pas rentrer.



Des écrans géants ont d'ailleurs été installés à l'extérieur pour suivre le discours à partir de 18h30. Il devrait durer 45 minutes. "Il parlera de la France, de son retour nécessaire sur la scène européenne. Il évoquera aussi la politique économique nécessaire pour relancer la croissance, le progrès technique, le nouveau modèle social à inventer... Le discours devrait durer 45 minutes et comme on lui a reproché de ne pas en avoir assez dit sur France 2, là, les journalistes auront de quoi faire", assure dans un entretien mercredi au JDD.fr Marc-Philippe Daubresse, le député-maire UMP de Lambersart.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder