Le président du RC Lens Gervais Martel est convoqué jeudi au Tribunal correctionnal d'Arras, dans le cadre d'une mise en examen pour "corruption privée et recel d'abus de biens de bien sociaux" qui date de janvier 2012.
L'information est donnée ce dimanche dans les colonnes du journal l'Equipe.
Gervais Martel est convoqué ce jeudi 2 octobre devant le tribunal correctionnel d’Arras, dans le cadre de sa mise en examen, en janvier 2012, pour « corruption privée et recel d’abus de bien social. » Le président du RC Lens doit répondre d'un prêt de 4 millions d'euros qui lui a été consenti par deux entreprises du bâtiment, à l'époque où il cherchait à redevenir actionnaire majoritaire du club.
L'audience de ce jeudi pourrait cependant être repoussée à début 2015, l'un des avocats étant souffrant.
Gervais Martel "très fatigué" selon l'Equipe
Cela ne serait pas pour déplaire à Gervais Martel, que l'on dit "très fatigué" en ce moment, selon nos confrères de l'Equipe. Le président du RC Lens multipliant les déplacements pour trouver des solutions au financement de la holding du club, et devant faire face aux piètres résultats de son équipe (15e au classement de la L1, avant le match de ce soir).Ce dimanche à 17h au stade de la Licorne à Amiens, le RC Lens reçoit Caen, en tête d'une place au classement, mais qui reste sur quatre matches sans victoire. Une rencontre à la portée des Sangs et Or, pour lesquels quelques points donneraient un peu de baume au coeur.