Un jeune homme de 24 ans a été mis en examen dans la cadre de l'enquête sur une série d'incendies de voitures à Halluin.
23 voitures brûlées en 2 semaines. L'enquête autour des incendies à répétition dans le quartier de la Rouge-Porte à Halluin connu une première avancée la semaine dernière, selon une information révélée par La Voix du Nord.
Une jeune homme de 24 ans, habitant le quartier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire la semaine dernière. Il nie les faits. Il aurait eu des différends avec plusieurs victimes des incendies. L'enquête se poursuit.
Cette affaire avait suscité de l'émoi à Halluin. Le maire avait même décidé d'alerter le président de la République sur un ton vif : « Mes administrés n’en peuvent plus. Je me suis rendu sur place hier dimanche pour aller à la rencontre des victimes de la nuit précédente : façades de maisons noircies par les flammes, carcasses de véhicules brûlés autour de nous. On se serait cru à Beyrouth dans les années quatre-vingt. Et que faut l’État ? Rien. »