Incendie à bord du ferry Pride of Canterbury : un passager a filmé

L'incendie n'a fait aucun blessé mais les images restent impressionnantes. Un passager du Pride of Canterbury, ferry de la compagnie P&O a filmé de l'intérieur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclenché de la salle des machines. A ce moment, il était 8h, le Pride of Canterbury arrivait à Calais. Une épaisse fumée s'est échappée du pont. C'est ce qu'a filmé un passager, routier, Ed Sproston, qui a publié sa vidéo sur Youtube.

Il a raconté dans la presse anglaise comment il a vécu cet incendie : «J'étais assis à l'étage en train de parler à mes enfants au téléphone quand le capitaine est venu et dit qu'ils avaient un petit problème avec le moteur. Il a dit que nous allions avoir un remorqueur pour nous ramener au port. A ce moment-là, j'ai vu de la fumée sortant de la salle des machines. L'alarme a été declenchée . Il y avait beaucoup de fumée et des cendres tombaient du ciel. Beaucoup de gens ont été pris de panique et l'équipage a essayé de les calmer. Mes poumons ont souffert. La ventilation était insuffisante.""

L'incendie aurait été maîtrisé selon lui au bout d'une vingtaine de minutes. Plus de 450 personnes ont été évacuées du ferry P&O : 337 passagers et 119 membres d'équipage. Des dizaines de policiers et de pompiers ont été mobilisés. Aucun blessé n'a été à déplorer. 

Le ferry sera inutilisable pendant au moins quelques jours. Il a été pris en charge par le chantier Arno à Dunkerque. Pendant les réparations, les autres navires de la compagnie vont prendre en charge les rotations annulées du Pride of Canterbury.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information