Thélus : un enfant de 6 ans décède happé par une herse agricole

Samedi après-midi, un enfant en compagnie de son grand-père, a été tué par les toupies rotatives d'une herse agricole à Thélus près d'Arras, en bordure d'un champ. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son grand-père, agriculteur, était en compagnie d'un autre agriculteur, en bordure d'un champ, rue de Bailleul à Thélus, près d'Arras. Le second agriculteur était venu avec un tracteur et une herse agricole.

Les deux hommes effectuaient des mesures de bornage, lorsque le jeune garçon s'est proposé auprès de son grand-père pour remettre un engin de mesure dans une voiture.

Les rotatives de la herse située derrière le tracteur tournaient au ralenti mais l'enfant, lorsqu'il est passé derrière la herse a été happé et tué par les toupies. La Voix du Nord qui révèle cette information confirmée par la gendarmerie, précise que "Le parquet confirme ce lundi l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire afin de déterminer les responsabilités."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information