Belgique : la nouvelle ministre de la Santé Maggie De Block attaquée sur son physique

Un journaliste de la télévision publique flamande a déclenché une polémique en s'interrogeant sur la crédibilité de la nouvelle ministre de la Santé, Maggie De Block. En cause ? Son obésité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des figures du nouveau gouvernement constitué par Charles Michel. Maggie De Block, 52 ans, membre du parti libéral flamand Open VLD, a été nommée ministre de la Santé. Un portefeuille de choix pour cette médecin généraliste. Mais sa nomination n'est pas du goût de tout le monde en Belgique. Samedi, alors que le gouvernement venait de prêter serment, le correspondant aux Etats-Unis de la VRT (télévision publique flamande), Tom Van de Weghe, publiait un Tweet assassin à son sujet : " La Belgique reçoit un ministre de la Santé qui est obèse. La critique est rejetée comme non-sens, mais qu’en est-il de sa crédibilité ?"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder