Possible retour de Franck Ribéry samedi avec le Bayern Munich, selon son entraîneur

Le Boulonnais Franck Ribéry s'est entraîné sans douleurs ces deux derniers jours et pourrait figurer dans l'effectif du Bayern Munich samedi contre le Werder Brême, a déclaré l'entraîneur Pep Guardiola vendredi, à la veille de la huitième journée de Bundesliga.

"Franck a fait deux bonnes séances d'entraînement hier (jeudi) et aujourd'hui (vendredi), sans ressentir de douleur au tendon (rotulien droit). C'est une super nouvelle pour nous et pour lui", s'est réjoui le coach catalan de l'actuel leader du championnat allemand. "Il y a un dernier entraînement demain à l'issue duquel je parlerai avec le docteur et le kiné. Il (Ribéry) n'est pas loin de la dernière marche. Peut-être sera-t-il prêt pour figurer dans l'effectif", a-t-il ajouté.

Guardiola pourrait faire débuter Ribéry sur le banc ce match contre la lanterne rouge de Bundesliga, trois jours avant la troisième journée de Ligue des champions proposant au champion d'Allemagne un déplacement à l'AS Rome, puis une "audience privée" avec le Pape au Vatican. Stoppé par un genou récalcitrant, Ribéry avait fait mercredi un grand pas vers son retour en jeu en prenant part pour la première fois à la majeure partie de l'entraînement collectif, participant "sans problèmes" à des oppositions avec Philipp Lahm, Xabi Alonso et Rafinha notamment. Ce premier entraînement collectif était intervenu une semaine après que l'attaquant français avait regoûté au ballon lors d'une séance intensive supervisée par Holger Broich, responsable de la condition physique, et Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois.

A 31 ans, "Kaiser Franck" n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes (avec un but à la clé) lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité