Franck Ribéry de retour à l'entraînement avec ses équipiers du Bayern Munich

Stoppé par un genou récalcitrant, le Boulonnais Franck Ribéry a fait ce mardi un grand pas vers son retour en jeu en prenant part pour la première fois à la majeure partie de l'entrainement collectif du Bayern Munich.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bonne nouvelle du côté de la Säbener Strasse (centre du Bayern)! Cinq jours après Thiago, Franck Ribéry a effectué ses premiers pas à l'entraînement de l'équipe", s'est réjouit l'actuel leader de Bundesliga sur son site internet. Photos à l'appui, le Bayern montre Ribéry participer "sans problème" à des oppositions avec Philipp Lahm, Xabi Alonso et Rafinha, lors d'une séance qui enregistrait les retours d'engagements internationaux de David Alaba et Juan Bernat.


Cet entraînement collectif intervient une semaine après que l'attaquant français a regoûté au ballon lors d'une séance intensive supervisée par le Dr Holger Broich, responsable de la condition physique, et Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois. Le Bayern Munich ne s'engage cependant pas sur une date précise de retour en jeu de son n°7.

Ecarté des terrains par une douleur récurrente au tendon rotulien, Ribéry, 31 ans, n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes (avec un but à la clé) lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre. Le néo-retraité des Bleus a fait une apparition publique avec l'équipe le 5 octobre pour la traditionnelle clôture de la Fête de la bière, accompagné de son épouse et ses enfants, tous en tenue traditionnelle bavaroise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information