Ecarté des terrains en raison de douleurs au genou droit, Franck Ribéry a fait une apparition publique, tout souriant, le week-end dernier à l'occasion de l'Oktoberfest, la traditionnelle fête de la bière de Munich, dans le cadre d'une opération promotionnelle organisée par un sponsor du Bayern.
Depuis qu'une blessure au genou droit le tient écarté des terrains, les apparitions publiques de Franck Ribéry à Munich, sa ville d'adoption, sont devenues très rares. Mais le week-end dernier, le Boulonnais a de nouveau montré le bout de son nez à l'occasion de l'Oktoberfest, la traditionnelle fête de la bière qui anime chaque début d'automne la capitale bavaroise (et qui s'est achevée dimanche).
La brasserie Paulaner, partenaire du Bayern Munich, organise chaque année une opération de communication en conviant sur l'événement les joueurs du club et leurs familles. Tous doivent revêtir, pour l'occasion, l'habit traditionnel bavarois : chemise à carreaux vichy, culotte de peau et chapeau à plumes. Franck Ribéry, son épouse et leurs enfants, se sont volontiers prêtés au jeu, tout sourire.
Le Boulonnais - qui a annoncé cet été sa retraite internationale - n'a joué que 22 minutes (avec un but à la clé) sous le maillot munichois ces quatre derniers mois, en raison de blessures à répétition. Une situation qui semblait agacer ces derniers temps son entraîneur, Pep Guardiola. "Franck ? Je ne l'ai pas vu depuis quelques jours. Il doit être chez le médecin", a récemment lancé le Catalan lors d'une conférence de presse.