Plusieurs supporters du LOSC s'en sont pris à quelques supporters anglais d'Everton installés en terrasse dans le Vieux-Lille, à l'Australian bar et au Queens'head. Un homme a été légèrement blessé au visage et conduit à l'hôpital.
« Il y avait 200 à 300 fans d’Everton. Ils étaient festifs, des pères et leurs enfants étaient là", explique un employé de l’Australian Bar au journal La Voix du Nord. "Une cinquantaine de hooligans lillois ont débarqué. Ils ont balancé des chaises de la terrasse et donné des coups à ceux qui étaient dehors. C’était très rapide. »La rixe a éclaté dans un bar vers 22H45 quand une quarantaine d'individus au visage masqué a attaqué un groupe de supporters d'Everton. Certains des agresseurs étaient porteurs de bâtons et de chaînes, a précisé la préfecture.
Les policiers, dont des CRS, sont arrivés rapidement sur les lieux, faisant fuir immédiatement le groupe d'agresseurs. Les CRS ont ensuite dû faire usage de gaz lacrymogène pour repousser la centaine d'Anglais "qui venait au contact".
Le dispositif policier a été maintenu dans la nuit, sans incident supplémentaire. Peu avant 01H00, tous les groupes s'étaient dispersés. Un important dispositif de sécurité, au total entre 800 et 850 personnes, a été mis en place en vue du match d'Europa League entre Lille et Everton (19h00). Sont présents notamment cinq à six unités mobiles de CRS, 300 à 350 membres de la Sécurité Publique, et une brigade équestre de 12 cavaliers.