Une association de familles de personnes disparues a déposé plainte pour "éviter que d'autres s'engouffrent dans la brèche", selon La Voix du Nord.
Thierry Coulon, président d'Assistance et recherches de personnes disparues, ARPD, déclare à La Voix du Nord avoir porté plainte pour "divulgation d'informations fausses ou sinistres de nature à provoquer l'intervention des secours"."J'ai reçu 30 personnes de familles victimes au téléphone. Elles sont écoeurées et se sentent lâchées par l'Etat, abandonnées". "On ne va pas me faire croire que les intermittents du spectacle n'ont pas d'autres idées et moyens à leur disposition pour se faire entendre". Et de relayer, au journal en ligne, la crainte des familles qu'il représente : de voir les "vrais" avis de recherche regarder avec encore plus d'indifférence.
Face à lui, les intermittents, qui avaient placardé les affiches dans plusieurs villes de France dont Lille, début octobre, expliquent qu'il s'agit d'une oeuvre artistique qui a pour but de dénoncer la disparition du métier d'intermittent du spectacle.
La plainte a été déposée il y a une quinzaine de jours à Ecouen, dans le nord de la région parisienne.