"Chante ton bac d'abord !" à l'Elysée, dimanche

L'équipe du documentaire chanté "Chante ton bac d'abord", tourné à Boulogne-sur-Mer, est invitée pour une projection privée à l'Elysée dimanche. 

L'équipe du film "Chante ton bac d'abord", à l'issue de l'avant-premiere au Nouveau siècle de Lille.
L'équipe du film "Chante ton bac d'abord", à l'issue de l'avant-premiere au Nouveau siècle de Lille. © MaxPPP
La présidence de la République a tenu à inviter six jeunes (et leurs parents) qui jouent leur propre rôle dans le film "Chante ton bac d'abord", ainsi que le réalisateur de ce documentaire social ponctué d'épisodes musicaux, David André. 

Une projection privée aura lieu à l'Elysée dimanche après-midi, en présence de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Réalisé pendant de longs mois au lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer, cette chronique sociale est actuellement sur les écrans. Elle conte le présent et devenir d'adolescents de 17 ans, scolarisés en terminale dans ce lycée, et qui, grâce à leur énergie, leur fougue, leur âge, leur jeunesse, ne peuvent s'empêcher de rêver à un avenir, même en temps de crise. 

L'originalité de ce documentaire réside, entre autres, dans le fait qu'au bout de quelques semaines de tournage, le réalisateur a proposé à ses "acteurs" de chanter leur propre vie lors de courts intermèdes musicaux. Une première qui fait mouche.

Joint par téléphone ce jeudi 30 octobre, David André, confirme qu'une option a été posée le dimanche 9 novembre. Mais que cela demande à être confirmé en fonction de l'agenda du président. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter