Le stade de la Licorne d'Amiens n'a pas porté chance à son hôte, Lens, logiquement éliminé par une équipe de Créteil (2-0), 15e de D2, bien plus tranchante.
Le problème de motivation a semblé évident hier soir, pour une compétition qui n'était pas priorité lensoise. Des occasions lensoises ? Peu, très peu, voire quasi aucune. Pour cette entrée dans la compétition de la Ligue 1, le RC Lens sort donc par la petite porte, poussé dehors par des Cristolliens qui ont dominé tout le match. Du côté des spectateurs, quelque 2.200 personnes étaient présentes. Pas l'affluence des grands jours à la Licorne à Amiens, donc et c'est peu dire... Lens va pouvoir désormais se concentrer sur sa course au maintien en Ligue 1.
Buts pour Créteil :
58e J. Lesage
87e L. Genest
"Inconsciemment, dès l’échauffement, j’ai senti un relâchement des garçons. On leur demande beaucoup. C’est la première fois qu’on est à côté de la plaque. Tout le monde a été mauvais. Moi le premier. Je fais des choix. Quand il y a un non match, je me pose des questions sur l'entame et la composition d'équipe. Mais ce n'est pas la fin du monde", a commenté Antoine Kombouaré l'entraîneur de Lens, à un journaliste de l'Equipe, après la défaite. Prochain match du RC Lens : dimanche, à 21h00, à Marseille.