Paris-Bercy : nouvel exploit de Pouille qui va défier Federer

Le Nordiste Lucas Pouille a battu 7-6 (7/5), 7-6 (9/7) Fabio Fognini (N.16) lors du 2eme tour du BNP Paribas Masters de Bercy. 176e mondial, le jeune Français domine ainsi le premier Top 20 de sa carrière, et poursuit sa semaine de rêve. En 1/8ème, il jouera Federer. 

Jusqu'où ira Lucas Pouille ?
Jusqu'où ira Lucas Pouille ? © MAXPPP
C'est le plus bel exploit de sa jeune carrière. Lucas Pouille, 20 ans, 176 ème joueur mondial, originaire de Loon Plage va jouer le 3ème tour du tournoi de Bercy, un Masters 1000. C'est la première fois qu'il atteint le 3e tour d'un tournoi de cette importance.

L'inconstant Italien Fabio Fognini a subi la loi d'un Lucas Pouille en pleine forme ce mois-ci. Il a encore réalisé un match plein, jouant crânement sa chance pour faire douter son adversaire. Il l'emporte en 2 sets 7-6 7-6. 

durée de la vidéo: 00 min 40
Lucas Pouille bat Fognini 7/6 - 7/6

Au terme d'une saison perturbée par les blessures (adducteurs en février-mars, poignet en juillet-août), l'élève d'Emmanuel Planque s'est offert une très belle éclaircie. Sorti des qualifications où il avait déjà battu l'Américain Johnson (41e mondial), puis Nieminen (69e mondial), il avait écarté au 1er tour du tableau finale le géant Ivo Karlovic (27e). 

Et maintenant Federer !

Belle résompense de ce parcours incroyable, Lucas Pouille jouera son prochain match sur le court Central, contre l'ancien numéro un mondial, Roger Federer, en pleine phase de préparation pour la Coupe Davis à Lille. Quoiqu'il se passe, ce 8e de finale dans un Masters 100 lui permettra de se rapprocher du 130e rang à l'ATP. Et avec encore deux tournois challengers à son programme, il pourrait même ambitionner de tutoyer le Top 100 à l'issue de la saison.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter