Demain dans Picardie Matin, un nouveau traitement contre le cancer du poumon, les concessions funéraires et la commune de Saint-Jean-aux-bois

Au programme de Picardie Matin mardi 4 novembre, nous vous présenterons une nouvelle technique qui permett de limiter le recours à l'ablation, notre notaire Yves Clément vous dira tout sur les concessions funéraires et nous vous ferons découvrir Saint-Jean-aux-bois (60).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rubrique Santé du Dr Céline Vaconsin : un nouveau traitement chirurgicale contre le cancer du poumon

Célin et son invité Pascal Berna, professeur de chirurgie thoracique nous présenterons une nouvelle technologie permettant de ne plus ouvrir le thorax (hormis quelques petites incisions). Elle permet une récupération plus rapide et moins douloureuse. En revanche, cette technique ne s'adresse qu'aux patients atteints de tumeurs de petite taille.

Rubrique Le droit et vous de Me Yves Clément, notaire : les concessions funéraires

Avoir sa place au cimetière ne va pas de soit. Pour gérer l’occupation des cimetières sur la durée, il existe en France un système de concessions dont la compétence revient aux communes. Le document est signé entre une municipalité et la ou les personnes qui bénéficieront un jour de l’emplacement désigné.

Rubrique Un p'tit coin de Picardie avec Rémi Feuillette : à la découverte de Saint-Jean-aux-bois (60)

Au cœur de la forêt domaniale de Compiègne, ce village du Xe siècle recèle une abbatiale datant de la première moitié du XIIIe siècle, une porte fortifiée remontant à la fin du XVIe siècle et dotée de deux tours et d’un pont-levis en pierre depuis 1750, un calvaire sculpté par l’Abbé Brément au XIXe siècle, la salle capitulaire de l’ancien couvent des Bénédictines : l’ensemble de ces monuments étant à ce jour classés monuments historiques.


Côté extérieur...

L’équipe de Picardie matin emmenée par Thibaut Rysman nous balade à la découverte du musée de l’armistice à Compiègne. Dans la fameuse clairière, trois monuments commémorent l’armistice de 1918. Le musée expose le fameux wagon, des stéréoscopes, des salles dur les armistices et le traité de Versailles en 1919.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information