Valenciennes s'est hissé hors de la zone de relégation en remportant sa première victoire en Ligue 2 depuis plus d'un mois, lundi à domicile contre Angers (1-0), en clôture de la 13e journée.
Les Valenciennois pointent désormais au 14e rang, avec 15 points.Sous une pluie battante et sur une pelouse gorgée d'eau, les Nordistes ont mis fin à une série de trois matches sans succès (deux défaites et un nul), grâce à un but inscrit peu après l'heure de jeu (63), de la tête, par Opa Nguette, à la réception d'un centre venu de la gauche.
La dernière victoire en championnat des joueurs de Bernard Casoni remontait au 26 septembre (2-0 contre Orléans).
Dans le Nord, Angers, invaincu à domicile en L2 mais décidément mal à l'aise hors de ses bases, a enchaîné un quatrième revers consécutif à l'extérieur (pour une seule victoire cette saison). Pas la meilleure préparation pour les Angevins, toujours à la 8e place, avec 18 points, à quatre jours de défier le leader, Dijon.
A l'issue de la 13e journée, les Bourguignons, nets vainqueurs (3-0) de l'AC Ajaccio vendredi, occupent toujours la tête du championnat, avec deux longueurs d'avance sur un trio de poursuivants, composé de Brest, Troyes et Nancy.