Grève SNCF : “aucune perturbation” en Nord Pas-de-Calais

Image d'illustration / © MaxPPP
Image d'illustration / © MaxPPP

La CGT a déposé un préavis de grève national mardi. Une manifestation doit avoir lieu à Lille

Par avec AFP

Pour les TER comme pour les autres trains, la communication de la SNCF assure qu'aucune perturbation n'a eu lieu ce mardi matin dans le Nord Pas-de-Calais, excepté quelques retards du côté d'Ostricourt à cause d'un "petit souci" sur un train de fret. 

La journée de mobilisation de la CGT mardi pour la défense des transports publics. Le préavis de grève national à la SNCF court de lundi 19H00 jusqu'à mercredi 08H00.

Manif à Lille

La compagnie ferroviaire a assuré dimanche que le trafic serait "normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France. Dans les transports, les grévistes sont tenus de se déclarer 48 heures à l'avance ce qui permet aux entreprises d'anticiper les perturbations et d'informer en amont les voyageurs. 

L'Union Interfédérale des Transports (UIT-CGT), à l'origine du mouvement, organise aussi des rassemblements dans une trentaine de villes, dont Lille. Des préavis de grève ont également été déposés par la fédération CGT des services publics, "notamment pour les personnels de l'entretien des routes qui dépendent des conseils généraux", a indiqué Dominique Launay, secrétaire général de l'UIT-CGT.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus