Bonne fête Sylvie ! Le dicton du jour : "Quand en novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer"
Les prévisions Météo France pour mercredi 5 novembre matin :
Les nuages sont maîtres du ciel, qui est couvert ou au mieux très nuageux. En début de journée, les averses se concentrent sur la façade ouest des régions, et s'accompagnent de quelques coups de tonnerre. A noter des brumes voire éventuellement bancs de brouillard dans l'intérieur. En matinée, les averses deviennent fréquentes au nord-ouest d'une ligne Beauvais-Valenciennes, Plus au sud et à l'est, les précipitations sont rares. Le vent de nord-ouest à l'ouest, de sud-ouest à l'est, est faible voire modéré sur la côte.Les prévisions Météo France pour mercredi 5 novembre après-midi :
Le ciel tend à s'éclaircir davantage par rapport à la matinée, même si les passages nuageux restent nombreux. Des averses continuent de nous arroser, toujours sur une très large moitié nord-ouest de nos régions, tandis que le sud picard, l'Aisne et l'Avesnois connaissent un temps plus sec. En fin d'après-midi, les éclaircies sont plus fréquentes, et le nombre d'averses diminue dans les terres. Le vent d'ouest à sud-ouest est faible à modéré. Températures : orientées à la baisse. La fraîcheur matinale laisse place à des températures un peu en dessous des moyennes saisonnières l'après-midi.
Les prévisions Météo France pour jeudi 6 novembre :
La grisaille matinale est présente au lever du jour sous forme de très nombreux nuages bas, quelques bruines ou petites pluies, et des bancs de brouillard. Même si l'ambiance devient plus lumineuse en journée, les nuages bas restent prédominants sur l'est de nos régions. Les éclaircies sont plus nombreuses sur l'ouest, même si celles-ci sont atténuées par la progression du voile nuageux à l'avant de la perturbation. Le vent, de sud à sud-ouest, est faible à modéré, et ne se renforce que la nuit suivante. Les températures sont orientées à la baisse dans les terres et sont un peu fraîches pour la saison. A noter des minimales en dessous ou atteignant juste la barre des 5 degrés (3 à 5°C).