Camille Cerf, Miss Nord Pas-de-Calais au concours de Miss France ? "J'y crois comme jamais"

Dominique Vilain-Allard, délégué régional Miss France en Nord Pas-de-Calais, nous dit pourquoi Camille Cerf a toutes ses chances au concours du 6 décembre prochain, à Orléans. 

Qui est Camille Cerf ? 

Camille est une jeune femme de 19 ans (20 ans le 9 décembre), originaire de Coulogne, près de Calais et étudiante à Lille, en deuxième année, dans l'école de commerce EGC. Elle a une "fausse" jumelle, prénommée Mathilde. Camille a aussi un First Certificate d'Anglais et pratique l'Espagnol. Elle s'adonne pour ses loisirs à l'équitation et à la natation et s'investit dans la lutte contre le cancer au sein des associations Emera de Valenciennes, qui aide les femmes seules face à la maladie, ou Aline sourit à la vie et Octobre rose. Camille se rend par exemple depuis quelques années avec de jeunes enfants malades à l'Enduropale du Touquet où, les enfants, ravis se voient ouvrir les portes des coulisses de la manifestation, en compagnie des candidates à l'élection de Miss Nord Pas-de-Calais.

"Je crois à sa chance de remporter l'élection de Miss France, car elle est simple, authentique, naturelle. Elle a une culture générale et un contact avec les gens, elle est conviviale. Cela fait cinq mois que je la côtoie et, normalement, on essaie de trouver des défauts à corriger. Là, je ne trouve pas. Elle n'a pas la grosse tête...", assure Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais pour Miss France. Franchement, elle a un ressenti immédiat, elle met vite à l'aise et elle est patiente. Au bout de trois heures, ce n'est pas possible de voir qu'elle a mal au pied dans ses escarpins". 

Son programme avant la soirée Miss France

Actuellement, Camille, est à Coulogne, chez sa mère. Elle prépare son départ pour la République Dominicaine, où elle va se retrouver avec les miss régionales pendant 15 jours pour apprendre à se connaître, se détendre et commencer à préparer la grande soirée de Miss France qui a lieu le samedi 6 décembre à Orléans. Cet après-midi, passage par le Pasino de Saint-Amand-les-Eaux, où elle a été élue à une nette majorité il y a quelques jours autant par le public que par le jury. Puis décollage dimanche.

La jeune femme qui se présente comme "spontanée, dynamique et ambitieuse" souhaite devenir attachée de presse ou chargée de communication pour défendre des savoir-faire et trésors régionaux. Depuis la création du concours miss France, jamais une miss Nord Pas-de-Calais n'a gagné. Dominique Vilain-Allard, veut y croire particulièrement cette année. Non seulement parce que la candidate est "superbe" mais aussi parce qu'il repère au quotidien, dans les chiffres, dans les dates et dans les prénoms en commun des personnes qu'il rencontre, plusieurs petits signes qui ne trompent pas !

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité